10  octobre  Posté par Anthony de la Rédac'
Art
3

Le Grandiloquent Moustache Poesie Club

Un club pas comme les autres

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club, ou le GMPC pour les feignants, est, si l’on en croit le titre, un pompeux club de poésie orchestré par des moustachus… Pas très sexy et actuel nous direz-vous !? Et pourtant !
Certes le club, adapté en spectacle et composé de 3 acolytes moustachus, évoque bien la poésie ou, pour adopter un terme plus actuel: le slam. Mais ce faisant avec une grosse dose d’humour et de génie. On pourrait comparer l’exercice à un match de ping-pong à 3, se renvoyant mutuellement la réplique à un rythme et un flux impressionnant. Une complicité entre les 3 trublions qui charme d’entrée et fait la force du trio !
Vient s’ajouter à cela une belle complémentarité, chacun dépeint son univers, sa sensibilité et son style tout au long du spectacle.
Textes et interprétations vont de paire dans cette pièce de théâtre three men show où tout et rien est évoqué à l’aide de rimes finement aiguisées.

Mathurin, Astien et Ed Wood sont bel et bien dans la place pour nous faire rire, avec subtilité, simplicité, … Le résultat est sans appel, on s’éclate, on se bidonne, en somme on passe réellement une excellente soirée !!

Voici quelques vidéos du GMPC (on est feignant à la Rédac’) mais nous vous conseillons, sommons même d’aller voir le spectacle car la magie opère lorsque nous nous tenons devant eux et réciproquement !



le grandiloquent moustache poesie club par TAKYONMEDIA


Le GMPC n'a pas la grosse tête mais une grosse… par Ed_Wood_Is_Dead

Bien entendu cette créativité débordante peut glisser et dériver sur d’autres projets. C’est le cas de la comédie musicale Yéyé écrite par Astien, un autre univers des moustachus mais tout aussi décalé, qui se joue du 3 au 20 octobre 2011 à La loge théâtre à Paris !
Vous aimez le Grandiloquent Moustache Poésie Club, vous aimerez cette comédie novatrice et détonante !
Ed Wood s’illustre également en solo en créant un groupe de rap français Ed Wood is dead avec la collaboration de Bodysnatcher. Quand on connait le phrasé d’Ed Wood, on ne peut qu’adhèrer au projet !


Comme à son habitude, la Rédac’ est curieuse et indiscrète et a donc souhaité poser quelques petites questions à nos 3 amis poètes.

Une grandiloquente interview pour un « grandissime » Club :

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club, Bonsoir !

Pourquoi à l’annonce du Grandiloquent Moustache Poésie Club suit un
Bonsoir ?

Parce qu’être membre du club c’est avant tout être poli.

Parlez-nous un peu de votre rencontre et de votre parcours !
Nous nous sommes rencontrés dans la salle d’attente de la médecine du travail des intermittents du spectacle. Le courant est tout de suite passé alors nous sommes allés boire une verre à la cafétéria des intermittents du spectacle. Nous étions à la même table que Christophe Hondelatte et Jean Hugues Anglade (très sympas !). qu’est-ce qu’on a ri. Dès le lendemain nous nous sommes donnés rendez-vous à la piscine des intermittents du spectacle. Christophe et Jean Hugues nous ont posé un lapin (pas très sympas!) et le projet à cinq est devenu un trio.

Avez-vous eu ou fait des propositions comme des formats Télé, long
métrage, … ?

Nous avons pour projet de faire un très très très très long métrage qui durerait 507 heures, nous pourrons ainsi renouveler notre statut d’intermittent du spectacle en une seule journée.
Ce projet s’appellera « le jour le plus long II » et sera une chronique désabusée du passage à l’Euro vue à travers les yeux d’un intermittent du spectacle. Avec, pour sa première réalisation, Laurent Bromed derrière la caméra et la participation amicale de Jules Sitruc.

Une belle osmose et complicité se créé entre vous 3 durant le spectacle
qui laisse finalement peu de place à un nouvel adhérent au Club. Est-ce
malgré tout envisageable ?

Bien-sûr ! Tous les moustachus poètes sont les bienvenus. Il faut juste franchir les 127 épreuves pour rentrer dans notre club.

Pouvez-vous citer quelques unes de ces étapes ?
Battre Jean Galfione au ping pong, replier une carte routière en une seule fois, taper google dans google, taper minitel dans minitel, réchauffer un micro-onde avec un micro-onde, coller un autocollant « moustache poétique » sur la Joconde, apprendre toutes les rimes en « é », ne jamais utiliser de rime en « é », répondre à un quizz très pointu sur la filmographie de Richard Anconina, etc…

Vous préférez quel type de moustache : « Hey Gringo ! », Porno ou Ringo
Star, Mario Bros, Don Diego De la Vega, Dali, Charles Bronson, Isaac
barman, Gendarmerie nationale de Marseille, autres ?

Il n’y a pas de mauvais type de moustache seulement de mauvais types avec une moustache.

Comment entretenez-vous au quotidien cet accessoire indispensable
qu’est votre moustache ?

On la nettoie tous les matins avec un ramasse-miette électrique.

Quel est le futur proche du Grandiloquent Moustache Poésie Club ?
(Spectacle, projets, …)

Convertir les enfants à la moustache grâce au Petiloquent Moustache Poésie Club.
Nous organisons des sessions secrètes un peu partout en France. Pour connaître la réunion la plus proche de chez vous, consultez www.moustachepoesie.com
Vous y trouverez également les prochaines dates parisiennes du GMPC (16 et 17 Novembre à l’Auditorium Saint-Germain ,et à partir de Janvier aux trois baudets)

Hormis la moustache, que remettriez-vous à la mode ?
Les mixtapes en K7 à 50 francs, le Twist et le tubble gum (le chewing gum en tube de Lutti)

Un mot pour la fin ?
Maximum Moustache !

Encore merci au GMPC, nous vous invitons à suivre leur parcours sur scène et sur leur site internet et n’oubliez pas, la mode de la moustache est lancée !

3 commentaires on “Le Grandiloquent Moustache Poesie Club”

  1. La redac' Reply

    Pour nos chanceux amis de l'Est, à partir du mardi 11 Octobre le club pose ses valises quinze jours à Strasbourg au Kafteur.

  2. La redac' Reply

    Et vous quel type de moustache préférez-vous ?

  3. GG Reply

    La Don Diego De la Vega bigote (moustache en español por favor) !
    Ou encore celle de Earl Hickey lol elle tache grave ;)

Laisser un commentaire

Please wait...